• +00(243) 810 417 759



Nos Publications

21Oct

63ème cours International sur le Financement Basé sur la Performance Organisé en RDC Sud-Kivu à Bukavu du 09 au 21 Octobre 2017

Publiée le 21 October 2017 par Pacifique MUSHAGALUSA

Il se tient depuis le lundi 09/10/2017 au Centre Amani de Bukavu - Sud Kivu/RDC, le 63ème cours International sur le financement basé sur la performance. Ce cours organisé par l’Agence d’Achat de Performance du Sud Kivu avec SINA Health en collaboration avec le HUB RDC, la CNT-FBP, le Gouvernement Provincial du Sud Kivu est destiné à tous les acteurs PBF internationaux.

Ce cours est organisé exactement 10 ans après le premier cours PBF qui a été organisé par Cordaid, l’AAP Sud Kivu, le BDOM et l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa en Octobre 2007. A l'occasion de ce cours, nous célébrons ainsi le « Jubilé 10 ans des cours PBF ».

Les participants à ce cours proviennent de différentes provinces de la République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville et de la République Centre Africaine qui viennent ainsi enrichir notre communauté des pratique PBF et qui sont déjà en train de se faire inscrire à notre Hub à travers "The Collectivity".

Le facilitateur Principal du cours est le Dr Robert SOETERS appuyé par les facilitateurs Congolais, notamment Charles Mushagalusa, Claude Wilondja et Pacifique MUSHAGALUSA. Notre Hub sera ainsi enrichie de nouveaux membres et ainsi augmenter la masse critique capables d'assurer la mise en oeuvre et le plaidoyer en faveur des programmes PBF dans le but de contribuer efficacement à la rationalisation du financement de la santé qui oriente vers la couverture santé universelle.

Bienvenu aux nouveaux experts PBF et nous leur souhaitons plein succès.

Laissez un commentaire

COMMENTAIRES